Trois ans d’écart, et pourtant jumeaux !
Quand il est frappé par un cancer des testicules à seulement 26 ans, Richard Norman, déjà en couple, pense ne jamais devenir père… Mais l’équipe médicale qui le suit lui conseille de rapidement faire congeler son sperme en vue d’une éventuelle paternité future.
Après quelques années à combattre la maladie (combat dont il est sorti victorieux !), Richard et son épouse se lancent : le sperme congelé est utilisé dans le cadre d’une FIV. 5 embryons sont obtenus, dont un seul est réimplanté dans l’utérus de la jeune femme, les 4 autres sont congelés. Et c’est ainsi que Charlie, le premier enfant du couple, voit le jour en 2010 !
En 2012, les Norman décident de récidiver : l’un des embryons conservés est réintroduit dans l’utérus de la maman. Bingo ! Georgina est née au mois de novembre.
Plusieurs faits sont marquants dans cette belle histoire : le fait que Charlie et Georgina, issus du même cycle de FIV et donc conçus au même moment, sont bel et bien jumeaux, malgré les trois ans qui séparent leurs naissances ! Les enfants partagent d’ailleurs un nombre de traits impressionnant… Par ailleurs, les réimplantations successives à succès, de même que l’efficacité de la technique de congélation du sperme permettent tous les espoirs !
Photo © garyrobertsphoto.com