Tests de grossesse en grandes surfaces : c’est parti !

Cette mesure adoptée dans le cadre de la nouvelle loi sur la consommation vient d’être publiée au Journal Officiel ; les grandes enseignes de distribution peuvent donc commercialiser des tests de grossesse dès à présent.
Image d'illustration

L’opposition des pharmaciens n’y aura rien fait : ils ne sont plus aujourd’hui les seuls professionnels habilités à vendre des tests de grossesse ! Vous pourrez désormais les trouver en grandes surfaces. Une vente libre qui signifie aussi une probable baisse substantielle des prix !

Ce nouveau marché pour les grandes surfaces a d’ores et déjà été investi par certaines ; ainsi, le groupe Leclerc a annoncé dès hier la mise en vente de tests de grossesse dans ses rayons au prix imbattable de 1 €… Ils seront disponibles sous peu. Les tests de grossesse, nouvel argument commercial pour les enseignes de grande distribution ?

En tout cas, la désapprobation des pharmaciens est toujours vive : ils considèrent que pour qu’un test de grossesse soit correctement utilisé, leurs conseils restent indispensables, notamment pour éviter les "faux négatifs". Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : lefigaro.fr

Publié le 20-03-2014 à 12:06 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Endométriose : l’ennemi de l’intérieur

Endométriose : définition

L'endométriose concerne 1 femme sur 10 en France et fait partie des tous premiers motifs d'infertilité....
Lire la suite