Stop aux régimes pour les femmes enceintes !
Selon un sondage réalisé par le quotidien américain Daily Telegraph, une femme enceinte sur 2 se prive de petit-déjeuner pour éviter l'explosion de kilos. Mais ce n'est pas tout : d'autres études et observations ont montré qu'elles fréquentent de plus en plus les salles de sport pendant leur grossesse, et que les privations alimentaires associées aux régimes provoquent même des carences nutritionnelles potentiellement grave pour leur bébé !
Comment expliquer de tels comportements ? Si une prise de poids non contrôlée pendant la grossesse peut avoir des effets désastreux (diabète gestationnel, maux de dos et d'articulation, difficultés à l'accouchement, kilos difficiles à déloger après la naissance...), un minimum de poids doit être pris, et surtout, une alimentation équilibrée est indispensable pour la santé de la future maman... Et du bébé !
A ce chapitre, les stars ne montrent pas le bon exemple : en médiatisant à l'extrême leurs grossesses et leurs bébés, puis en affichant des silhouettes irréelles quelques jours après leurs accouchement, elles entretiennent l'illusion qu'une prise de poids minime serait l'assurance d'une ligne parfaite sitôt bébé né... Sans compter celles qui confient publiquement avoir suivi divers régimes durant ces neufs mois ou qui sont connues pour pratiquer le sport à outrance !
Bref, on arrête de prendre les people en exemple et on redescend sur Terre : une future maman épanouie, dont l'assiette mêle plaisir et équilibre, c'est l'assurance d'une grossesse et d'un bébé en pleine santé. Et si c'était ça, le plus important ?