Shakira plus zen pour son second bébé
À peine un mois après la naissance de son second bébé - un petit Sasha, arrivé le 29 janvier dernier -, Shakira affirme se sentir beaucoup plus détendue que lors de la naissance de son fils aîné, il y a deux ans.
Une première grossesse jalonnée d’interrogations
Sur son blog, la chanteuse colombienne revient sur les interrogations qui ont jalonné sa première grossesse : « Je n’en avais jamais assez de toutes les informations que je récoltais. Je lisais des blogs, des livres sur les enfants, je posais mille questions à mes amies qui étaient déjà mères, j’interrogeais ma propre mère. Biberon en verre, en plastique ? Tétine, pas de tétine ? Les questions logistiques semblaient sans fin, et parfois écrasantes », se souvient-elle.
L'artiste reconnaît avoir fait son possible pour assurer un environnement sûr et heureux à son bébé, au prix de beaucoup d'inquiétude et de nuits sans sommeil.
Plus zen pour le second bébé
« Lors de ma seconde grossesse, comme de nombreuses mamans, je me suis sentie plus en confiance. Les questions qui m’empêchaient de dormir la première fois ne suscitaient plus chez moi autant d’inquiétude et, aujourd’hui, je perçois plus clairement ce qui est important », confie la compagne du footballeur catalan Gérard Piqué.
Très engagée, avec l'Unicef, auprès des enfants démunis, l'artiste souhaite éveiller les consciences et encourager la mobilisation de tous pour venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde. Elle affirme d'ailleurs: « Ce que je ne veux jamais oublier, ni même mettre de côté, c’est pourquoi chaque mère et chaque enfant ne peuvent pas bénéficier de la même sécurité. » Un vœu qui témoigne de sa sincère générosité.