Santiago, plus jeune victime de l’obésité
Bien évidemment, le surpoids extrême de ce bébé n’est pas "de naissance" ! Ce cas vraiment exceptionnel d’obésité très précoce tiendrait, selon les médecins spécialistes colombiens, à son alimentation. Né dans une famille pauvre, Santiago n’a pourtant jamais manqué de rien, au contraire ; sa mère a confié le nourrir abondamment, lui donnant un biberon au moindre pleur.
Résultat : au lieu de peser entre 7 et 9 kilos comme les enfants de son âge, Santiago accuse plus de 20 kilos sur la balance, soit le poids d’un enfant de 6 ans. Incapable de bouger, il doit être porté en permanence. Son surpoids est bien sûr très grave pour sa santé ! Son cœur, entre autres, a du mal à fonctionner et des affections cutanées se développent au niveau de ses nombreux plis…
Bref, une triste histoire car la vie du bébé se retrouve en danger. Il s‘agit maintenant de tout faire pour sauver Santiago, et cela passe par un régime drastique : il doit à tout prix perdre au minimum 14 kilos ! Diversifié, Santiago aura droit à une véritable cure de légumes verts. Toutefois, il ne faut pas négliger les autres apports indispensables à une croissance la plus harmonieuse possible… Bref, un vrai casse-tête pour l’équipe médicale chargée de ce cas.
Source : dailymail.co.uk