Santiago, plus jeune victime de l’obésité

Avec 21 kilos à 8 mois, ce petit colombien fait la Une de nombreux journaux et sites internet depuis quelques jours…
Image d'illustration

Bien évidemment, le surpoids extrême de ce bébé n’est pas "de naissance" ! Ce cas vraiment exceptionnel d’obésité très précoce tiendrait, selon les médecins spécialistes colombiens, à son alimentation. Né dans une famille pauvre, Santiago n’a pourtant jamais manqué de rien, au contraire ; sa mère a confié le nourrir abondamment, lui donnant un biberon au moindre pleur.

Résultat : au lieu de peser entre 7 et 9 kilos comme les enfants de son âge, Santiago accuse plus de 20 kilos sur la balance, soit le poids d’un enfant de 6 ans. Incapable de bouger, il doit être porté en permanence. Son surpoids est bien sûr très grave pour sa santé ! Son cœur, entre autres, a du mal à fonctionner et des affections cutanées se développent au niveau de ses nombreux plis…

Bref, une triste histoire car la vie du bébé se retrouve en danger. Il s‘agit maintenant de tout faire pour sauver Santiago, et cela passe par un régime drastique : il doit à tout prix perdre au minimum 14 kilos ! Diversifié, Santiago aura droit à une véritable cure de légumes verts. Toutefois, il ne faut pas négliger les autres apports indispensables à une croissance la plus harmonieuse possible… Bref, un vrai casse-tête pour l’équipe médicale chargée de ce cas.

Source : dailymail.co.uk

Publié le 21-03-2014 à 11:13 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les réponses du gynécologue – semaine du 04/01/2010

Les réponses du gynécologue – semaine du 04/01/2010

Toutes les réponses d'un gynécologue semaines après semaines.
Lire la suite

La vue de l'enfant

Prévention : dépistez la vue de votre enfant

En grandissant, votre enfant développe l'un des sens les plus importants pour ses apprentissages : la...
Lire la suite