Santé : Une hormone pour stimuler la tétée de bébé
C'est en observant les gènes responsables du syndrome de Prader Wili que les chercheurs ont pu publier cette hypothèse. Cette maladie génétique, responsable de troubles du comportement (difficulté de succion chez bébés, cris faibles...), a été « inoculée » à des souriceaux afin d'en examiner les effets. Ils ont remarqué que l'absence de l'hormone déclenchant l'accouchement (l'ocytocine) provoquait des comportements alimentaires anormaux qui les empêchait de se nourrir.
D'après le rapport de l'étude, si l'ocytocine était administrée aux bébés atteints du syndrome de Prader Wili, elle aurait la possibilité de rétablir un comportement alimentaire normal chez le nourrisson. « Ces résultats représentent un véritable espoir de traitement facile, non invasif et alternatif aux méthodes d'alimentation lourdes imposées au nouveau-né atteint du syndrome de Prader Willi" » commentent les chercheurs.
Que pensez-vous de cette étude ? Pour commenter, rendez-vous en bas de cette page.
Par Camille le 25/10/2010
Pour allez plus loin, consultez l'article pour savoir pourquoi bébé refuse de s'alimenter et pourquoi bébé perd du poids.
Le site du syndrome de Prader Wili: http://www.prader-willi.fr/le-syndrome/