Quels sports pratiquer en famille ?
Vous avez besoin de renouer le dialogue
Séparation, tensions dans le couple ou la famille proche... Si les dernières semaines ont été éprouvantes pour tout le monde, pas besoin de chercher bien loin ! Une randonnée pédestre peut vous convenir. Selon l'âge de vos enfants, prévoyez des itinéraires faciles, ponctués de goûter, de pauses-jeux. Pas question de leur en faire baver ! Profitez au contraire de ces moments que rien ne vient parasiter (pensez à couper le portable !) pour parler de choses anodines et renouer le dialogue. Pour un week-end, vous pouvez tenter la randonnée à dos d'âne, détente assurée !
Votre enfant a besoin d'être valorisé
Votre enfant est doué en roller ? Au foot ? Mettez vos "sous ses ordres" ! Louez des rollers ou chaussez vos baskets et laissez vous coacher ! Non seulement vous apprendrez des choses mais il sera fier de vous faire partager les valeurs du sport qu'il aime. Laissez lui vous apprendre ses "trucs", il en sait peut être plus que vous ne le pensez...
Vous avez envie de transmettre
Excès d'égocentrisme (ce qui est le propre de l'enfant...), difficultés à respecter les règles... Faites découvrir à votre enfant les valeurs fondamentales par le biais d'un sport ! Dépassement de soi, respect des règles, équipe et entraide, goût du dépassement, honnêteté, acception de ne pas gagner à chaque fois... Les vertus du sport sont nombreuses, et la pratique d'un sport en famille peut être l'occasion de remettre certaines valeurs au centre des discussions ! Pensez aux sports d'équipe, d'endurance, sans oublier l'aspect ludique !