Que faire en cas de bobo ? Un guide qui fait du bien !

Loulou est tombé, Pucette s’est brûlée… les bobos du quotidien, souvent bénins mais parfois impressionnants, laissent parfois les parents démunis…
Image d'illustration

Votre enfant a mal, que faire ? est le titre de cette brochure à télécharger sur le site de l’association Sparadrap, spécialiste de la prise en charge de la douleur chez l’enfant et qui fête cette année ses 20 ans. Parce que la douleur de son enfant est parfois source de grand stress pour les parents, ce document rappelle quelques bons réflexes à adopter au quotidien !

En tant que parents, on est souvent tentés de se fier à ses intuitions et à calquer ses propres ressentis sur ceux de son enfant : Il DOIT avoir mal, il joue la comédie… Sans compter les fois où devant sa douleur, on perd littéralement ses moyens !

Ce guide rappelle quelques éléments essentiels : il ne faut jamais minorer la douleur d’un enfant (même après un coup ou une chute sans gravité), mais pour autant, paniquer est inutile et même néfaste, risquant de renforcer l’impression douloureuse ! Il vous déculpabilisera également quant à votre éventuelle utilisation d’un antidouleur de type paracétamol : bien toléré, même par les plus petits, celui-ci aidera utilement un enfant qui souffre.

Bref, un bon pense-bête à conserver sous la main !

Source : sparadrap.org

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Famille : les français, plutôt progressistes

L’opinion publique a largement évoluée avec son temps, comme le confirment les résultats de cette enquête…
Lire la suite

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 9 septembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Adoption : vaincre les clichés

Pour de nombreux candidats à l’adoption, le fantasme de "l'enfant parfait" existe : une idée reçue que...
Lire la suite