Premiers secours : des papas plus inquiets pour la santé de bébé
Chute, brûlure, intoxication : les accidents domestiques touchent des milliers d’enfants chaque année. Pourtant, les parents ne s’affolent pas outre mesure : ils sont 8 sur 10 à estimer savoir comment réagir en cas de pépin. Les mamans semblent avoir plus confiance en elles que les papas, puisqu’elles sont 83% à dire savoir comment réagir, contre 78% des pères.
Ces derniers sont d’ailleurs globalement plus inquiets que les mères : en cas de maladie de l’enfant, si moins d’un tiers des parents interrogés se précipitent chez le médecin dès les premiers symptômes, les papas sont en revanche 36% à vouloir aller voir le pédiatre immédiatement (23% des femmes), et un père sur 10 n’hésite pas à aller aux urgences ou encore à composer un numéro d’urgence !
Derniers enseignements de ce sondage : les parents habitant loin d’un établissement de soins se sentent plus aptes que les autres à apporter les premiers secours à bébé, et les 18-24 ans sont, eux, les plus gros "consommateurs" des urgences, puisqu’ils sont 17% à s’y rendre au moindre bobo.