Pratiquer du yoga dans un hamac aérien pendant la grossesse
Inspiré du tissu aérien, discipline de cirque qui s'est développée dans les années 80, le hamac aérien propose aux femmes un accompagnement physique et psychique pendant leur grossesse.
Un travail en profondeur
Moins haut que le tissu aérien, agrés de cirque perché à 8 mètres et dont il est l'héritier, le hamac aérien est découpé dans un tissu élastique (généralement du lycra) très englobant. Il permet d'évoluer en suspension et en souplesse en toute sécurité.
Développée avec une kinésithérapeute spécialisée en périnatalité, des cours de yoga permettent d'effectuer un travail musculaire profond et postural et d'alléger ses lombaires.
En effet, la pratique du hamac aérien aide à faire travailler tous les muscles du corps : suspensions, étirements, renversements... Bénéfique pour se renforcer, le travail aérien libère également le bassin, les tensions dorsales et favorise la mobilité articulaire.
En suspension, le corps s'étire et se détend et l'esprit s'allège. Un vrai moment de détente !
Pratiquer après la grossesse
Il est possible de pratiquer le yoga aérien au sein de l'association Fly Yoga© . Les cours ont lieu toute l'année à raison d'une séance hebdomadaire.
Après l'accouchement et si la discipline vous séduit, vous pourrez pratiquer le hamac aérien seul ou avec vos enfants dans les cours parents-enfants où encore vous initier à la pratique du tissu aérien, plus athlétique et qui suppose l'exécution d'acrobaties aériennes.