Pédophilie : plus de 400 enfants entendus par la justice
L'affaire fait froid dans le dos. Tout commence en février 2018. Un homme de 24 ans est interpellé pour avoir diffuser des images pédopornographiques. Il est, par ailleurs, soupçonné d'agressions sexuelles et de viols sur deux de ses neveux âgés de 4 ans et 5 ans.
477 enfants entendus
Interrogés par la gendarmerie, l'homme aurait « laissé entendre qu'il avait peut-être commis des attouchements » sur des élèves de plusieurs écoles maternelles et primaires de la région d'Angers selon le procureur d'Angers, Yves Gambert, en charge de l'affaire.
En effet, le suspect préparait entre 2013 et 2015, un CAP petite enfance. Pour préparer ce diplôme il a réalisé plusieurs stages notamment au Plessis-Grammoire, à Pellouailles-les-Vignes et à Angers.
Afin de vérifier quelles sont toutes les victimes potentielles de ce prédateur, les gendarmes ont décidé d'interroger tous les enfants avec lesquels le suspect aurait été en contact pendant ces périodes de stage.
Ce sont donc 477 enfants qui vont être entendus par les gendarmes. Les entretiens avec les gendarmes sont conduits avec l'aide d'un psychologue, raconte Ouest-France.
« Il s'agit de détecter si quelque chose a changé dans le comportement de ces enfants dans ces années-là », a indiqué le procureur.
A ce jour plus de 400 enfants ont déjà été interrogés par les gendarmes « Mais il est prématuré de communiquer sur les résultats », selon le procureur qui poursuit : « L'objectif est de mener une vérification qui ne soit pas suggestive. Cette vérification a pris la forme d'un entretien avec les parents et l'enfant ».
L'homme est détention provisoire depuis le 23 février