Paris : alerte à la nourriture avariée dans les crèches !
Quand un lot de fromage périmé avait été servi aux enfants d’une crèche de Puteaux (Hauts de Seine) début juillet 2012, on avait pensé à un incident (sans gravité, heureusement) ; mais quand, fin janvier 2013, ce sont coup sur coup deux lots de viande de poulet avariée et un de fromage moisi ont été livrés à leur tour dans des crèches parisiennes du XVIIe arrondissement de Paris…
Point comme de ces affaires, Le fournisseur des repas ! La société de restauration collective Cofida a en effet remporté le marché des crèches parisiennes début janvier. Des débuts fracassants ! La mairie du XVIIe arrondissement parisien a par ailleurs fait savoir que la listes des griefs contre Cofida était longue : nourriture pas assez variée, non respect du cahier des charges… Le Conseil de Paris devrait se saisir de cette affaire et statuer.
Pas de panique cependant : à chaque manquement, la nourriture avariée n’est jamais arrivée jusqu’à l’assiette des enfants. Les personnels sont en effet tenus de vérifier systématiquement les dates de péremption des produits, sans parler de leur aspect…