Parents solo : et les sites de rencontre ?
Avant, il y avait les boîtes de nuit, les soirées chez des copains ou les sorties entre copines où il était facile d'échanger un numéro et de revoir une personne qui nous plaisait. D'accord, mais aujourd'hui ? Les amis sont casés, les sorties se font beaucoup plus rares, l'heure est à la solitude une fois les enfants couchés. Depuis quelques années, les sites de rencontres fleurissent sur Internet. De plus ou moins bonne qualité, il s'agit de faire le tri entre les sites de rencontre puis entre les membres de ces communautés.
Petit tour d'horizon de la drague sur le net
Pas uniquement réservés aux trentenaires célibataires, les sites de rencontres comptent parmi leur rang des candidats à l'amour de tous les âges et de tous les horizons. Du simple flirt virtuel à une rencontre en chair et en os, il n'y a qu'un pas. « Les mentalités évoluent et les internautes se rendent compte qu'il est possible de faire de vrais rencontres sur Internet » constate Sarah, modératrice sur un site de rencontre. Sans se faire trop d'illusion, Patricia, mère célibataire de 38 ans s'est créée un profil : « J'étais seule avec mon fils Mathis depuis trois ans. Il avait besoin de moi et moi je faisais tout pour croire que je n'avais besoin de personne dans ma vie. Puis j'ai eu le déclic grâce à une amie qui venait de se mettre en ménage avec un homme rencontré sur un site. J'ai franchi le pas, je me suis inscrite ».
Oser s'inscrire sur un site de rencontre
Comme bon nombre de gens, Patricia avait honte d'utiliser ce moyen de rencontre. Il permet cependant à de nombreuses personnes de sortir de leur réserve pour aller au devant de l'autre. Timidité, isolement, déception amoureuse... Les raisons de se retrouver sur un site de rencontre sont nombreuses et s'effacent au profit des échanges. Plusieurs avantages : il est facile de rencontrer des internautes ayant une passion commune à la vôtre en consultant leur profil... Il est également très facile d'abréger une discussion peu satisfaisante ! S'ils ne permettent pas forcément de trouver l'âme sœur, les sites de rencontre redonnent confiance en soi et goût du partage...
En savoir plus :
Notre article Maman solo : retrouver un compagnon