Oubli, fugue… Panique dans les crèches !

Image d'illustration
La semaine écoulée a été riche en péripéties dans le petit monde des crèches !

Vendredi 25 mai dernier, au Barp (Gironde), Enzo a fait la frayeur de leurs vies aux auxiliaires de la crèche locale ainsi qu'à sa maman... En effet, le petit garçon de 2,5 ans a réussi à fausser compagnie au personnel de la crèche pour s'en aller à l'aventure, traversant un axe routier très fréquenté pour être finalement récupéré, sain et sauf, par une commerçante travaillant face à l'établissement !
La maman a déposé plainte auprès de la gendarmerie de la commune voisine de Belin-Béliet, soulignant ce qu'elle considère comme un manquement inadmissible à la sécurité ; il a en effet fallu que l'enfant franchisse pas moins de 4 portes pour se retrouver dehors !

Autre genre de problème, à Courbevoie (Hauts de Seine) cette fois-ci : jeudi 24 mai au soir, le papa d'un enfant d'un an gardé dans une structure privée de la commune arrive sur les lieux pour le récupérer. Il est un peu en retard, mais très surpris de trouver porte close : le personnel est rentré chez lui... Où est son bébé ?
Paniqué, le père a contacté la police municipale qui a fini par s'introduire dans la crèche en cassant un carreau, pour retrouver le bébé... paisiblement endormi dans le "coin sommeil" ! Il avait tout simplement été "oublié" par les employés...
Là encore, les parents ont porté plainte et le maire de Courbevoie a évoqué de possibles poursuites.

Relativisons : ces mésaventures, qui se sont toutes deux bien terminées, restent rarissimes ! On peut toujours confier son enfant à la crèche l'esprit tranquille...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 11 novembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Vidéo : ce qui vous attend quand vous devenez papa

Une pensée émue à tous les papas (ou les mamans !) qui se sont déjà retrouvés dans cette situation… On...
Lire la suite