Nantes : on a volé les dernières photos de leur enfant
Louis s'est éteint le 21 juillet à 9 ans, de suite d'un cancer, le lymphome de Burkitt, au CHU de Nantes. Trois jours avant, l'ordinateur portable du papa de Louis, David, a été dérobé dans le coffre de sa voiture garée à l'hôpital. Dedans : les toutes dernières photos de l'enfant.
Les parents endeuillés s'en sont donc remis à Facebook : ils ont posté un appel à l'aide sur la page Une rose pour S.A.R.A.H. :
"Pour l'ordi, c'est pas grave, c'est juste qu'il y avait dedans toutes les dernières photos de notre fils et on aimerait pouvoir les récupérer.".
Un élan de solidarité
Aussitôt, une chaîne de solidarité s'est mise en place, de nombreux internautes jouant les détectives et guettant l'éventuelle mise en vente de l'ordinateur sur le site Le Bon Coin. Des parents d'élèves ont répondu à l'appel des parents de Louis en leur envoyant les photos prises à la kermesse de l‘école du petit garçon en juin dernier.
Finalement, les parents de Louis ont informé l'ensemble des personnes qui avait répondu présent : ils sont parvenus à retrouver les photos grâce à un logiciel qui a récupéré les données effacées de la carte SD de leur appareil.
"Un grand merci à toute la chaîne de solidarité qui s'est créée en France et ailleurs autour de cette histoire. Nous avons ainsi retrouvé des bouts de notre vie qui vont nous aider à nous reconstruire dans les semaines, les mois, les années à venir.".