Lunettes cassées à l'école : l'assurance
Le choc avec un autre enfant
Votre enfant a cassé ses lunettes à l'école au cours d'un choc ou d'une altercation avec un autre enfant. La première chose à faire est de demander au directeur de l'école une déclaration d'accident à remplir par la personne en service ce jour-là.
Cette déclaration doit faire état des circonstances exactes de l'accident et de l'identité de la personne en cause. Transmettez cette déclaration à votre assurance scolaire ou votre mutuelle.
Les parents de l'autre enfant doivent également prévenir leur assurance afin que les deux assurances se mettent en relation. La garantie responsabilité civile de l'assurance scolaire de cet enfant, voire celle de la multirisque habitation de ses parents, permettra à votre enfant d'être indemnisé selon son préjudice.
Mon enfant a cassé les lunettes d'un autre enfant
Dans le cas où votre enfant est responsable d'un dommage causé à un tiers et que vous avez souscrit à une assurance scolaire en plus de votre assurance traditionnelle, il importe d'en informer les deux assurances par lettre recommandée dans les cinq jours ouvrés suivant le sinistre.
Votre enfant a cassé ses lunettes tout seul
Votre enfant s'est assis sur ses lunettes. Que faire ? De la même manière, demandez à l'école une déclaration d'accident relatant les faits et faites marcher votre assurance responsabilité civile.
Lunettes garanties
Dans tous les cas, rendez-vous chez votre opticien afin de constater l'état des lunettes. Parfois, les branches de lunettes ou les verres sont garantis.
En savoir plus :
Notre article Tout savoir sur l'école : l'assurance scolaire