Lorient : un bébé miraculé !
Alors que les parents de cette petite fille de 4 mois déjeunaient à la terrasse d’un restaurant de Lorient (Morbihan), au mois d’août dernier, un accident dramatique s’est produit : un morceau de la corniche d’une fenêtre de l’immeuble surplombant la terrasse s’est détaché, heurtant le bébé, alors dans son landau, à la tête. L’enfant avait été victime d’une grave hémorragie cérébrale avec traumatisme crânien et transportée au CHU de Rennes dans un état très sérieux.
Un mois et demi après la catastrophe, la fillette va bien mieux ! C’est son papa qui témoigne dans le quotidien Ouest-France : "Notre petite fille va bien, merci. Les derniers examens médicaux montrent de petites lésions neurologiques mais rien de grave. Elle sera très suivie jusqu’au terme de sa croissance mais nous pouvons reprendre le cours normal de notre vie".
Après une opération au cerveau, l’enfant a poursuivi sa convalescence au pôle mère-enfant de l’hôpital de Lorient. Elle a pu par le suite regagner son domicile. Une véritable petite miraculée à laquelle on souhaite bonne route !