Loisirs créatifs : un cadeau pour la fête des Pères ! 2/2
Un pot en papier maché, la suite !
Votre petit fabrique un joli pot à crayon en papier mâché pour son papa. Une fois qu'il a collé toutes les bandes de papier et que tout est sec, vous pouvez passer ensemble à la décoration.
Deuxième étape : la peinture
Pour faciliter la décoration, votre petit peut commencer par peindre l'ensemble de l'objet en blanc. Une fois sec, vous aurez un fond uniforme.
Adaptez-vous aux possibilités de votre enfant ! S'il est très jeune, vous pouvez lui proposer de peindre des rayures sur le pot. Vous pouvez aussi dessiner des petits cœurs, des ronds, des têtes de bonshommes ou autres formes au crayon à papier et lui demander de les colorier. Laissez votre enfant choisir les couleurs qui lui plaisent.
S'il est un peu plus grand et inspiré, rien de tel que cette surface à peindre pour qu'il exprime sa créativité.
Place aux finitions
Une fois que la peinture est sèche, c'est l'heure du vernis. Pour que sa création se conserve, votre petit la recouvre de vernis brillant.
Vous pouvez lui proposer de rajouter quelques décorations en relief : des perles ou de petites étoiles collées sur le pot seront du plus bel effet.
Le cadeau !
Organisez avec votre petit une surprise : papa ferme les yeux à la fin du repas et lorsqu'il les rouvre il découvre son cadeau accompagné d'un « Bonne fête papa ! ».
En savoir plus :
Notre article Fête des pères : les origines