Les nouveaux parents dorment moins de 5h par nuit
1. Un manque de sommeil
Qui a ou a eu un nourrisson sait que les grasses matinées sont terminées. Au Royaume-Uni une marque de matelas a organisé un grand sondage auprès de jeunes mamans d'enfants de mois d'un an, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeunes parents sont loin de leurs 8 heures de sommeil par nuit, puisqu'elles dorment en moyenne 4h44 !
2. Calmer les pleurs de bébé
Autre information importante, en plus du manque de sommeil, les jeunes parents, passent environ 1h par jours (54 minutes exactement) à essayer de faire dormir leur bébé, soit 14 jours entiers pendant la 1re année !
3. Courir 8 marathons
Pour calmer son bébé, les parents le bercent. Et ce qu'aime particulièrement Bébé c'est d'être bercer en se baladant. Et bien, les nouveaux parents parcourent 3,2 km par jour, ce qui représente 1174,82 km sur 1 an, soit l'équivalent de 28 marathons !
4. Un sommeil fractionné
Les jeunes parents ne dorment pas beaucoup, mais en plus, ils n'ont pas leur 4h44 de sommeil de façon continue. En effet, le sondage montre qu'un nouveau-né se réveille en moyenne 3 fois par nuit !
5. Des parents hallucinants
Le manque de sommeil et la fatigue accumulée bouleversent le comportement des jeunes parents. 23% d'entre eux ont fait des choses étranges. Ainsi certains parents confient : « avoir mis mes articles de toilettes dans le frigo, plutôt que dans la salle de bain » ou « sortir la poussette, alors que Bébé n'y était pas » ...Bref, la fatigue fait faire des choses incroyables !
Et encore plus incroyable, certains parents sont tellement épuisés que 8% d'entre eux avouent avoir déjà oublié le prénom de leur Bébé !
Etre parent, ce n'est pas de tout repos, heureusement que les bébés sont si mignons et qu'ils valent tous nos sacrifices !