les Etats Unis délaissent leurs enfants
Ils possèdent le taux de mortalité infantile les plus élevés de l'OCDE (21,6% contre 12,4% en moyenne pour l'OCDE) ainsi qu'un taux de grossesse chez les adolescentes trois fois supérieur à la moyenne de l'OCDE. Enfin, l'étude démontre encore que les résultats scolaires des américains de 15 ans figurent parmi les derniers.
En consacrant 14.000 euros pour chaque enfant de moins de 6 ans, les États-Unis sont pourtant bien en dessous de la moyenne de l'ensemble des 30 pays membres de l'OCDE qui s'élève à 21.000 euros.
Le rapport qui en découle conseille aux Etats-Unis de réduire les inégalités sociales et d'accroître leurs dépenses pour les enfants de moins de 6 ans, en particulier les plus fragiles, afin d'améliorer leur santé et leur niveau d'éducation.
Parmi les autres pays de l'OCDE, l'étude démontre que la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Belgique dépensent plus pour leurs enfants que les Etats-Unis l'Italie, la Suisse ou encore l'Australie; mais ce sont la Hongrie, la Finlande et la Slovaquie qui arrivent en tête, en consacrant plus d'un quart de leur dépenses aux bien-être de leur enfants.