Les apprentissages au CP

Le cours préparatoire est une année clé dans la scolarité de votre enfant. En effet, les apprentissages fondamentaux initiés en grande section sont largement approfondis en CP. Ils se poursuivront, sur des bases solides, jusqu'à la fin du CE1.
Les apprentissages au CP
Les apprentissages au CP

Les objectifs prioritaires du CP

Tout au long de l'année, l'accent sera mis sur l'apprentissage et la maîtrise de la lecture et l'écriture de la langue française, la connaissance et la compréhension des nombres, l'écriture chiffrée des nombres et le calcul mental sur de petites quantités.

Les cours de français s'appuient grandement sur la pratique orale du langage et sur l'élargissement du vocabulaire. Ils s'accompagnent d'une première initiation à la grammaire et à l'orthographe.

Les autres matières, toutes aussi importantes !

Indispensable, l'éducation physique et sportive permet aux enfants de développer sens de l'effort et persévérance. Ils apprennent à mieux se connaître eux-mêmes et à mieux connaître et respecter les autres, tout en améliorant leurs capacités motrices.

Au CP, les élèves acquièrent également des repères dans le temps et l'espace, et développent leurs connaissances du monde, en observant et manipulant. Les pratiques artistiques et l'histoire des arts ne sont pas non plus oubliées. Ils ne feront pas non plus l'impasse sur l'instruction civique et morale qui leur apprend les règles de politesse et les bases d'un comportement responsable en société.

 

Publié le 30-06-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Il a un an d'avance : être un "petit" chez les "grands"!

Il a un an d'avance : être un "petit" chez les "grands"!

Sauter une classe est une chance pour l'enfant précoce, mais attention, être un « petit » chez les « grands...
Lire la suite

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation nationale a déclaré qu'il n'était pas opposé à l'uniforme...
Lire la suite