Les 5 sens : Le goût
Le sucre, le sucre, le sucre !
Même s'il sait déjà différencier les 4 saveurs de base (sucré, salé, acide, amer), votre enfant a très tôt un fort penchant pour le sucré. En effet, le sucre stimule la succion et déclenche un sentiment de bien-être. Alors, avant une tétée, n'hésitez pas à prendre quelques grammes de sucre, avec modération, ou bien aromatisez son biberon, votre bébé appréciera, et vous aussi !
Comment savoir ce qu'il n'aime pas ?
Votre enfant est confronté à toutes sortes de saveurs et manifeste souvent ce qu'il n'aime pas par des mimiques expressives de dégoût ou de surprise. Sachez observer ses réactions et varier son alimentation, car son sens du goût n'est pas inné : c'est à vous de lui faire découvrir les aliments qui nous entourent.
Le plaisir du gastronome
Même chez votre bébé, la notion de plaisir doit rester un facteur important de son alimentation. Il ne mange pas simplement pour se nourrir ou survivre : manger, c'est l'expérience de la satisfaction, du bien-être. Chaque jour, il découvre de nouvelles saveurs, des textures, des odeurs... Ces minutes partagées avec vous l'éveillent à la vie et restent un moment clé de son développement. Faites-en un instant de plaisir, votre petit gourmet s'en délectera!