Lauren, 29 ans, vierge et enceinte
Lauren vit au Canada. Elle a 29 ans. Profondément croyante, elle n'est pas mariée. Elle a donc choisi de rester vierge. Seulement, l'envie d'avoir un bébé est de plus en plus présente chez Lauren. Et la science le permet.
Contre l'avis de ses parents et de ses amis, elle a donc choisi d'avoir recours à un donneur de sperme et de s'engager par un parcours médical pour une FIV.
Pas intéressée par le sexe
Lauren raconte au magazine Vice, que le sexe n'est pas une priorité pour elle. Ayant des problèmes hormonaux, elle a eu une puberté tardive qui a entamé sa confiance en elle quand elle était adolescente.
Elle explique que même si depuis qu'elle est enceinte, elle a eu des moments où elle se disait qu'elle aimerait bien avoir une relation sexuelle pour voir ce que ça faisait, ce n'est pas une priorité.
Elle n'a pas, par exemple de bonnes expériences dans les relations amoureuses. Elle se souvient que les baisers qu'elle a pu recevoir ont été maladroits et ne lui ont pas laissé de bons souvenirs.
Elle a essayé également les sites de rencontre, qui ne l'ont pas convaincu non plus, certains hommes lui ayant laissé des messages qui l'ont dégoutée et choquée.
Un parcours du combattant pour tomber enceinte
Une fois qu'elle a pris la décision d'avoir un bébé, le parcours de Lauren a été difficile. Ses problèmes hormonaux impactant sa fertilité. Un premier médecin lui a conseillé de faire appel à don d'ovocyte. Finalement, Lauren a contacté une clinique spécialisée dans la fertilité.
Et ça a payé. Après un an passé sur liste d'attente, elle a pu avoir une FIV qui a fonctionné.
Le procédé pour les femmes vierge est différent. Comme les prélèvements vaginaux ne sont pas possibles, les médecins doivent donc prélever les ovules en passant par l'abdomen.
Cette opération n'a pas arrêté Lauren. Elle est enceinte et devrait accoucher en juin.