La vidéo choc d'un bébé prématuré hospitalisé, une tétine scotchée à la bouche
On ne sait pas qui est le bébé. Il s'agit d'un petit garçon emmailloté. Né prématurément en septembre dernier, le petit semble être en néonat. Sa tétine est fixée à sa bouche grâce à un ruban adhésif, pour ne pas qu'elle tombe.
Le daily mail, qui publie la vidéo, précise que celle-ci aurait été filmée par une jeune maman, patiente de l'hôpital. Elle a ensuite été mise en ligne avec ce message : « Âmes sensibles d'abstenir de regarder. C'est un centre périnatal en Ingouchie. Ce bébé est dans une salle froide dans une chambre froide sans chauffage. Sa mère n'est pas là. La tétine est fixée avec un ruban adhésif malgré les problèmes de poumons du garçon ».
L'hôpital soutient ses personnels
L'hôpital, interrogé maintient que ce geste ne vient pas d'un membre du personnel soignant. Selon eux, l'infirmière en charge du bébé prématuré ne s'est absenté que 3 à 4 minutes. La presse russe explique qu'il pourrait s'agir d'une autre maman de l'hôpital, mais rien n'est confirmé. La police russe a donc décidé d'ouvrir une enquête pour savoir ce qui s'est passé exactement.
Quant à la maman du petit garçon, elle qui était à son chevet en permanence a du cette fois-ci s'absenter quelques heures pour rentrer chez elle s'occuper de ses autres enfants. Elle pensait, comme toutes les mamans, que son bébé était en sécurité à l'hôpital...