La danse et les enfants
Danser pour maîtriser son corps
L'apprentissage de la danse aide votre enfant à prendre conscience de son corps. C'est un excellent moyen pour lui de se situer dans l'espace en structurant ses mouvements pour ordonner ses gestes et déplacements. Si votre enfant a tendance à beaucoup bouger, la danse canalisera son énergie débordante en faisant appel à ses capacités de concentration.
La danse, un moyen de s'éveiller à l'autre
Par la danse, votre enfant exprime des émotions avec son corps lorsque les mots lui manquent. La pratique de la danse peut vraiment l'aider, à se découvrir et à se réaliser ! En découvrant son identité corporelle, votre enfant se libère et acquiert le sens du rythme et de l'équilibre.
L'enfant qui danse est en harmonie avec l'autre, au sein d'un groupe. La danse lui est particulièrement bénéfique s'il est de nature timide ou s'il a du mal à communiquer.
Dès l'âge de 4 ans, votre enfant peut s'initier à la danse
C'est seulement à partir de 6 ans qu'il pourra apprendre des danses plus spécifiques.
La danse classique et le jazz sont davantage pratiqués par les petites filles. Les garçons se tourneront plus volontiers vers des danses latines telles que la salsa ou la capoeira, une danse brésilienne qui associe la chorégraphie à des méthodes de combat.