La carte des poux !
Chez vous aussi, il y a des poux ?
Sachez qu'il est désormais possible de suivre à la trace et au jour le jour le parcours de ces indésirables grâce à un outil mis au point par Celtipharm, une entreprise spécialisée dans la collecte de données médicales, et disponible en version complète sur ce lien.
Les créateurs de cette carte se basent sur le nombre d'achats de produits anti-poux en pharmacies. Il permet donc de renseigner rapidement les zones concernées et, pour les utilisateurs, de se préparer à une prochaine attaque !
En attendant, vous pouvez tenter quelques actions de prévention, en utilisant par exemple de l'huile essentielle de lavande sur votre enfant : elle aurait la faculté de repousser les poux... Passez au peigne fin la tête de vos petits régulièrement ; si vous repérez des parasites ou des lentes, pas de panique ! Peigne à poux, shampooing adapté et traitements spécifiques sont là ! N'oubliez pas de traiter toute la famille, ainsi que les textiles, literie incluse. Enfin, tranquillisez-vous : un très grand nombre d'enfants (et d'adultes) attrapent des poux ; votre hygiène n'est en aucun cas en cause !
Source : medisite.fr