L'horrible découverte d'une maman 14 ans après son accouchement
Amy Bright a accouché de son plus jeune fils, à l'hôpital Naval de Jacksonville en Floride en 2003. Depuis cet accouchement, elle souffre d'importantes douleurs dans le dos et dans la jambe gauche. « Ça ressemble à un feu, comme un tisonnier à côté de mon coccyx. Parfois, ça descend même dans mon mollet et jusqu'au pied ».
Un bout de l'aiguille de la péridurale
La famille a depuis quitté la Floride pour s'installer au Texas. Il y 4 mois seulement, c'est un scanner qui a fini par révéler qu'un bout d'aiguille de 3 centimètres était logé dans sa colonne vertébrale.
Il s'agirait donc d'une erreur médicale au moment de sa péridurale : un bout de l'aiguille ce serait brisée à ce moment-là. L'avocat d'Amy Bright raconte qu'une opération pour enlever le morceau de l'aiguille serait trop dangereuse pour la jeune femme.
Cependant, l'aiguille a déjà causé des lésions nerveuses irrémédiables qui expliquent la douleur permanente d'Amy.
Une plainte contre l'hôpital
La maman a décidé de porter plainte contre l'hôpital. En effet, selon l'avocat de la famille, il est impossible que les médecins ne se soient pas rendu compte que l'aiguille de la péridurale se soit brisée. En effet, les aiguilles de péridurale sont marquées, justement pour éviter une telle erreur.
Amy est très remontée contre l'hôpital : « S'ils étaient un tant soit peu humains, ils auraient dit Nous sommes désolés d'avoir fait une énorme erreur, nous allons corriger ça. Mais à la place ils ne m'ont jamais rien dit ».
En attendant, la douleur d'Amy ne devrait faire qu'empirer avec le temps...