L'école : premiers copains, premières copines
Un copain, une copine, c'est quoi ?
Votre enfant découvre la vie à l'extérieur du cocon familial et va faire l'expérience de l'amitié.
Un copain, c'est d'abord un camarade de jeu, qui a les mêmes goûts et les mêmes envies que lui, avec qui il joue mais aussi communique, discute, échange, à sa manière ! Il se reconnaît en lui, c'est son « double » en qui il a une grande confiance et avec qui il partage beaucoup.
Un copain, c'est aussi un camarade de bêtises, de rigolades, avec qui on se construit des rêves et des aventures.
Votre enfant est en train de tisser des liens forts, parfois durables : il fait l'expérience de l'amour autre que l'amour parental ou familial.
Alors, même s'il sympathise avec la « petite brute » ou « la petite pimbêche », laissez-le faire son expérience, elle ne peut qu'être bénéfique et instructive.
Anniversaires et goûters, c'est la fête !
N'hésitez pas à préparer des goûters, à fêter des anniversaires, et à inviter les petits copains. Toutes les occasions sont bonnes pour l'épanouissement de votre enfant et pour lui faire découvrir les joies simples de l'enfance !
S'il est invité chez un copain ou une copine, contactez les parents, renseignez-vous sur le déroulement de la journée et sur l'heure de retour. Ne soyez pas désemparée et frileuse, et laissez le soin à d'autres d'amuser votre enfant : les copains, c'est sacré !