Insolite : le bac ou l'accouchement ?
A 20 ans, Sarah était en terminale professionnelle services à la personne et aux territoires. Et comme pour tous les lycéens, cette fin d'année scolaire rimait avec baccalauréat ! Seulement voilà : Sarah est enceinte et le terme se profile justement autour de la date des épreuves...
Qu'à cela ne tienne : la jeune femme n'a pas souhaité mettre de côté ses études le temps de devenir maman. C'est donc une Sarah très enceinte qui s'est présentée aux épreuves de français et d'histoire géographie début juin. Arrive le jour de l'épreuve de maths : c'est à ce moment que la lycéenne ressent les première contractions... Direction : la maternité ! Elle y donne naissance à une petite Célia.
Avec toute l'énergie de ses 20 ans, la jeune maman confie avoir voulu se rendre tout de même à l'épreuve de mathématique l'après-midi suivant la naissance ! Le personnel de l'hôpital a du l'en dissuader... Mais qu'à cela ne tienne : à peine quelques jours plus tard, Sarah a présenté sa soutenance de rapport de stage, une épreuve importante de son baccalauréat. La jeune femme pourra boucler la boucle ultérieurement en repassant l'épreuve de mathématiques manquée...Pour une très bonne raison !
Source : francetvinfo.fr