Ingrid Chauvin au chevet des enfants malades

La comédienne, durement éprouvée par le drame de la perte de sa petite Jade âgée de 5 mois, a décidé de rebondir en s’engageant pour les enfants malades.
Image d'illustration

Comment sortir la tête de l’eau après la tragédie que représente toujours la perte d’un enfant ? Il n’y a pas de recettes, mais s’engager peut être une solution ! C’est le choix que fait l’actrice de télévision Ingrid Chauvin, qui a décidé de donner un coup de pouce aux enfants malades.

Après la perte de sa petite Jade de 5 mois, en mars dernier, la comédienne s’était tout d’abord plongée dans le travail pour tenter de surmonter le drame. Aujourd’hui, Ingrid Chauvin a décidé de s’engager : sur sa page Facebook, elle lance un appel aux dons en faveur des enfants malades !

"Notre soutien permettrait entre autre, l'achat de lits accompagnants pour que les mamans ou les papas puissent dormir auprès de leur petits durant leur hospitalisation", a-t-elle déclaré. Mais un autre projet anime l’actrice : l’achat d’un robot chirurgical dernier cri au profit de l’hôpital Necker (Paris). "L'objectif principal est d'offrir à l'hôpital Necker-Enfants malades un robot de pointe pour les opérations de chirurgie pédiatrique" confie Ingrid Chauvin à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Sa petite Jade étant décédée des suites d’une malformation cardiaque et ayant été suivie dans cet établissement, on comprend que la jeune femme tienne à cette acquisition…Pour participer, rendez-vous sur le site de collecte et de soutien spécialement créé à cette intention !


Source : lci.tf1.fr

Publié le 18-06-2014 à 10:39 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un million de dollars pour sauver Jaeden !

Jaeden Lajeunesse-Perrier est un petit canadien de 19 mois atteint d’une maladie dégénérative grave. Pas...
Lire la suite

Alcool et grossesse : le placenta trinque…

Des chercheurs viennent de mettre en évidence les effets néfastes de l’alcool, même à doses modérées, sur...
Lire la suite