Homoparentalité : SFR prend de l’avance !

La société de téléphonie mobile a accordé un "congé de parentalité" à l’une de ses salariées, dont la compagne vient d’accoucher.
Image d'illustration



C’est une première qui risque de faire du bruit, à l’heure où le mariage pour tous et l’homoparentalité sont au cœur des débats ! SFR vient en effet d’accorder à l’une de ses employées un "congé de parentalité" à l’occasion de la naissance de sa petite fille début décembre. "Congé de parentalité" et non "congé paternité", puisqu’il s’agit d’un couple lesbien !

Dès septembre dernier, SFR annonçait que serait dorénavant accordé ce type de congé à tout salarié concerné par l’arrivée d’un enfant dans le foyer, ce qui recouvre tous types de situations, et notamment l’homoparentalité. Les salariés pourront donc passer 14 jours auprès de leur compagne/compagnon et de leur enfant, avec maintien de leur rémunération !

Il s’agit d’un "symbole fort qui rappelle que la loi doit reconnaître et protéger toutes les familles et tous les enfants" selon HomoSFèRe, l’association qui représente les salariés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) de SFR. La société compte environ 10 000 salariés.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 24 mars

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Sein ou biberon : pour le sommeil parental, pas de différence

Sein ou biberon : pour le sommeil parental, pas de différence

Pour préserver son sommeil (ou ce qu'il en reste) après la naissance de bébé, vaut-il mieux privilégier...
Lire la suite