Homoparentalité : quand la science s’en mêle !

Les parents homosexuels font de tout aussi bons parents que les hétérosexuels : c’est la science, en l’occurrence une étude américaine, qui le dit !
Image d'illustration



82 enfants adoptés par des couples homosexuels américains ont été observés par les scientifiques : le développement psychologique et cognitif a été évalué 2 mois, 1 an, puis 24 mois après leur adoption, à travers différents prismes : tests d’aptitudes cognitives, motrices et comportementales, évaluation de l’environnement familial et socio-économique…

Bilan : aucune différence notable entre le développement de ces enfants et celui de ceux adoptés par des couples hétéros. Un résultat qui vient confirmer près de 20 ans d’études sur le sujet, toutes aboutissant à la conclusion que le sexe des parents n’a aucune incidence sur le développement des enfants. Les auteurs soulignent par ailleurs que ces résultats sont remarquables compte tenu du fait que les enfants confiés à l’adoption sont souvent porteurs d’une histoire lourde (problèmes de santé, environnement familial nocif, maltraitances…).

De quoi apporter de l’eau au moulin des militants pour l’adoption par les couples homosexuels ; aux États-unis, plus de deux millions d’entre eux se déclarent prêts à accueillir un enfant, mais se heurtent majoritairement à de nombreux obstacles…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Belle-mère-belle-fille : la belle-mère trop parfaite !

Belle-mère-belle-fille : la belle-mère trop parfaite !

Votre conjoint adore sa mère. Vos enfants sont très proches de leur grand-mère. Votre belle-famille est à...
Lire la suite

Bien choisir la déco de la chambre

Bien choisir la déco de la chambre

Bébé est arrivé et vous avez décidé de lui offrir un nid douillet ! La sortie du doux cocon du ventre...
Lire la suite

A 4 ans, il sauve sa maman !

Aiden Mitchell a sidéré son entourage en faisant preuve d’un sang-froid et d'une débrouillardise...
Lire la suite