Grossesse et troubles de l’alimentation, attention!

Image d'illustration

Alors que sur la planète « people », la mode est à la « mommyrexy », terme créé de toutes pièces aux Etats-Unis (contraction de « mommy » (maman) et « anorexy » (anorexie)), avec pour fer de lance Victoria Beckham et sa silhouette longiligne, même à 9 mois de grossesse, les scientifiques tirent la sonnette d'alarme : fertilité, grossesse et TCA (troubles du comportement alimentaire) ne font pas bon ménage !

On savait que l'anorexie et la boulimie, en raison des perturbations du cycle qu'elles entraînent, gênaient la conception. Une étude menée par des chercheurs du King College de Londres auprès de plus de 11 000 femmes atteintes de TCA vient confirmer cette influence néfaste.

Les résultats mettent en évidence les difficultés de conception rencontrées par ces femmes. Ainsi, elles sont 39,5% à avoir mis plus de 6 mois pour être enceinte, contre 25% pour la population générale. Elles sont également deux fois plus nombreuses que les autres à avoir bénéficié d'une aide à la procréation. Enfin, elles sont également plus nombreuses à déclarer leur grossesse comme « non intentionnelle », surtout si elles ont souffert ou souffrent encore d'anorexie, et sont davantage susceptibles que les autres à ne pas se réjouir de l'annonce de leur grossesse.

Si vous souffrez de TCA et que vous êtes enceinte, ou que vous souhaitez l'être, une seule solution : un suivi médical rigoureux et une aide psychologique pour passer le cap...

En savoir plus :

Notre article sur les kilos de la grossesse
Notre dossier sur vos menus durant la grossesse

Publié le 12-08-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Tout pour réussir son allaitement!

Tout pour réussir son allaitement!

Dès les premiers jours de vie de votre bébé, un rite s'installe : celui de l'allaitement. Ce moment de...
Lire la suite

Alimentation : l’Europe veut clarifier les règles entourant les laits pour bébé

De nouvelles règles sur l’étiquetage de laits pour bébé et sur leur contenu sont en préparation au niveau...
Lire la suite