Grande-Bretagne : les violences psychologiques sanctionnées

Les coups sont punis par la loi, mais les paroles, qui peuvent être tout aussi destructrices ? Le gouvernement britannique a décidé de légiférer.
Image d'illustration

Les violences psychologiques subies dans l’enfance ont des conséquences dévastatrices… Mais ne sont que trop peu souvent pries en compte dans les cas de maltraitance ! C’est pourquoi le parlement anglais travaille actuellement sur une loi destinée à sanctionner ces actes.

Punitions dégradantes, humiliations, pressions psychologiques, abandon affectif : tous ces comportements devraient être sous peu punis au même titre que les coups. Il faut savoir que la seule loi relative à la protection de l’enfance en Grande-Bretagne remonte à 1933 et n’a jamais été amendée ! Elle sanctionne les violences physiques, mais ne prend pas en compte les violences psychologiques

Le ministère de l’Éducation local estime à 1 million le nombre d’enfants souffrant de "négligence affective" aujourd’hui dans le pays. Les parents coupables seront désormais passibles de 10 ans d’emprisonnement.

Source : lefigaro.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi