George, un bébé géant !

"Giant George" (George le géant) : c’est ainsi que le tabloïd britannique The Sun a surnommé ce bébé au poids de naissance il est vrai inhabituel.
Image d'illustration



Quand Jade, 21 ans, 1,70 m, plutôt mince, s’est mise durant sa grossesse à grossir de plus en plus alors qu’elle ne mangeait pas davantage, cela lui a mis la puce à l’oreille… Pas de souci de santé pour la maman cependant, ni pour son bébé. La sage-femme qui suit la future maman britannique parie sur un bébé bien potelé, d’environ 4,5 kg. A la naissance, surprise : George pesait pas moins de… 7 kg !

George est arrivé avec 15 jours d’avance. Ses parents se sont rendus dès les premiers signes d’accouchement à la maternité. Jusqu’ici tout va bien, mais cela ne va pas durer… En effet, à cause de ses mensurations hors norme, George va connaître une venue au monde difficile. Plus qu’engagé dans le bassin, le bébé va se retrouver coincé au niveau des épaules ; une dystocie, situation compliquée, d’autant plus que le bébé va rester environ 20 minutes privé d’oxygène !

Réanimé et transporté en urgence dans un hôpital spécialisé, George retrouvera ses parents et son foyer au bout de 2 semaines de combat. Un vrai battant ! Aujourd’hui âgé d’un mois tout juste, le "petit" garçon mesure déjà près de 70 cm et remplit bien ses pyjamas taille 6 mois ! Il pèse 7,80 kg ; le Sun a trouvé plusieurs équivalents à ce poids record : une dinde pour 8 personnes, ou encore une boule de bowling par exemple !  

Publié le 25-03-2013 à 09:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre projet de naissance

Votre projet de naissance

Une naissance ne se prend pas à la légère, et dès vos premiers mois de grossesse, vous avez une idée...
Lire la suite

Une photo compromet une gynécologue

Une photo compromet une gynécologue

Publiée sur les réseaux sociaux le 23 août dernier, la photo de cette gynécologue fait scandale en...
Lire la suite

Née avec 1% de chances de survivre !

Esme, 8 mois aujourd'hui, a débuté son existence sous le signe du risque permanent : la fillette est...
Lire la suite