Future maman : voici les 10 commandements !
1/Faire la grasse matinée
Rester au lit jusqu'à 11 heures du matin, faire la sieste pendant des heures ou se blottir sous sa couette une heure après son réveil font partie des plaisirs impossibles à satisfaire après l'arrivée de bébé. Il faut donc en profiter tant qu'il est encore temps !
2/Se faire chouchouter
Coiffure, manucure, pédicure, massage, thalasso ou tout simplement un bain aux algues pendant des heures, la future maman doit prendre le temps de se chouchouter avant l'accouchement. En effet, elle aura moins de temps à consacrer à ce genre de choses pendant les premiers mois après l'arrivée de son bout de chou.
3/Sortir et s'amuser
Aller au restaurant avec ses amis, faire les magasins, tout peut être prétexte pour s'amuser, car ce type de sorties deviendra rare dès que bébé montrera le bout de son nez !
4/Discuter et passer des moments agréables avec son conjoint
L'arrivée du bébé va modifier considérablement la relation du couple qui risque de passer en seconde position. Il est donc important de prendre le temps de discuter avec le futur papa, de s'amuser avec lui, et pourquoi pas de partir en amoureux pour un weekend.
5/Prévoir la garde du bébé
S'il est nécessaire de recourir aux services d'une baby-sitter, il faut le faire tant que la maman peut encore sélectionner la candidate qui lui convient. Cela permet d'ailleurs de se familiariser avec cette personne avant l'arrivée du bébé. Il est également possible de rechercher au préalable un pédiatre pour s'occuper plus tard de l'enfant.
6/Faire le grand ménage
Même si le grand nettoyage de printemps est loin d'être une partie de plaisir, une maison propre et bien rangée rendra le retour avec bébé beaucoup plus agréable.
7/Faire les provisions
Faire les courses avec bébé ne sera pas de tout repos. Il vaut mieux prendre de l'avance en achetant les articles qui peuvent être stockés, notamment les plats surgelés ainsi que les produits d'entretien et d'hygiène.
8/Préparer les ainés à l'arrivée de bébé
Il est possible d'apprendre aux ainés comment changer une couche ou comment donner le biberon. Ils se sentiront utiles et ne considéreront pas bébé comme un intrus dans la famille.
9/Faire du sport
Être enceinte ne signifie pas rester inactive toute la journée. Il faut simplement réduire le rythme et le volume des activités pour garder continuellement la forme et le moral.
10/Prendre des photos de son ventre
Au-delà des souvenirs à partager avec la famille, ces photos permettent également à la maman de prendre du recul vis-à-vis des modifications de son corps et de sa silhouette.