Forte différence d'âge et désir d'enfant

« On se pose la question d'un autre enfant, mais avec nos vingt ans d'écart, je ne sais pas quoi faire... » : voilà bien le genre de phrase que l'on peut entendre de l'une de ses copines ! Comment réagir ? Deux cas de figures que vous pourriez rencontrer.
Forte différence d'âge et désir d'enfant
Forte différence d'âge et désir d'enfant

Cas de figure n°1 : Il veut un deuxième enfant et pas elle (ou l'inverse)

« Il y a 5 ans, quand nous avons eu Edgar, la différence d'âge était déjà là bien sûr ! Mais... Elle ne s'est pas arrangée avec le temps. Si nous avions un deuxième enfant maintenant, il aurait l'âge d'être quasiment son grand-père ! ».

Votre réponse : Pas facile de répondre, les arguments avancés sont effectivement imparables ! Questionnez-la plutôt sur son absence d'envie à elle : peur du regard des autres ? Peur de devoir gérer un nouveau-né toute seule ? Peur de la disparition de son compagnon ?

Pensez-y : des mouchoirs en papier, avec vos questions, vous allez sûrement bien la remuer !

Cas de figure n°2 : Ils ont déjà des enfants chacun de leur côté

« Tu sais bien, avec ses 3 grands enfants, mes 2 petits, on est déjà 7 les week-ends où tout le monde est à la maison ! J'ai l'impression de devoir gérer une colonie de vacances et je n'ai qu'une hâte : que le lundi arrive ! Pourtant, on s'est dit qu'un bébé ensemble ça serait mignon, non ? »

Votre réponse : Pour tester la motivation de votre amie, faites le tour des concessionnaires auto. Si elle va vers les monospaces en demandant le nombre de places
disponibles à l'arrière, c'est qu'elle est prête !

Pensez-y : précisez bien que c'était un test, pas question de faire tous les concessionnaires de la ville alors que vous aviez prévu de boire un verre en terrasse !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Se marier

Le mariage

Se marier, se remarier... Et vive les familles recomposées! Alors que de plus en plus d'enfants naissent...
Lire la suite

Mariez-vous ! C’est bon pour le cœur…

Trouver l’âme sœur et surtout lui passer la bague au doigt protègerait votre santé cardiovasculaire…
Lire la suite