Enfant mannequin, acteur... comment le préserver

Apprenez à manœuvrer la grande vie des tout petits.
Enfant mannequin, acteur… comment le préserver
Enfant mannequin, acteur… comment le préserver

Si vous souhaitez que votre enfant se lance dans une carrière professionnelle, vous devez envisager les conséquences d'un tel choix. Veillez ensuite à bien encadrer ses activités pour ne pas compromettre son équilibre. Sachez enfin ne pas exagérer l'importance de sa « carrière » et lui laisser le choix en toutes circonstances.

Réfléchissez

Sachez que pour votre enfant, cette aventure peut avoir de graves conséquences. Vous devez en prendre la mesure avant de courir les castings. Pensez aux incursions répétées dans son intimité (prises de photos, vidéos, etc.), au risque de perte de confiance en cas d'échec, au stress, aux conséquences sur ses études...

Pas sérieux s'abstenir !

Choisissez une agence de mannequins ou d'acteurs agréée pour représenter des enfants. Vous devez obtenir tous les documents légaux requis (visite médicale, autorisation de son établissement scolaire, de l'ensemble de ses représentants légaux...) et veiller au non-dépassement de la charge horaire. Ne l'épuisez pas en accumulant les castings.

Ne perdez jamais le sens des priorités. La carrière de votre enfant ne doit pas l'empêcher de mener à bien son parcours scolaire !

N'en faites pas trop !

N'exagérez pas l'importance de ses succès et encore moins celle de ses échecs. Votre enfant doit vivre l'expérience comme un jeu. Faites-lui comprendre que vous ne lui en voudrez pas si la réussite n'est pas au rendez-vous.

Laissez-lui le choix ! C'est sa carrière avant d'être la vôtre. Et si cela ne prend pas, n'insistez pas : le star-system n'est peut-être tout simplement pas fait pour lui.

En savoir plus :

La règlementation en vigueur pour les enfants mannequins sur le site de l'UNAM (Union Nationale des Agences de Mannequins).

Publié le 01-04-2011 à 08:04 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi