Encore un accouchement à grande vitesse !
Cette fois-ci, nous sommes en France, en Dordogne précisément. Enceinte de son deuxième enfant, une petite fille, Rebecca ressent des contractions et se rend donc à la maternité de Sarlat avec son mari. Arrivés sur place, les futurs parents sont renvoyés chez eux : fausse alerte…
Mais le travail reprend avec intensité dans la soirée ! Là, plus de doute, leur enfant va arriver. Rebecca et Julien, le futur papa, remontent donc en voiture, avec difficultés pour la future maman… Et la maternité se situe à 12 kilomètres de leur domicile ! Julien confie au journal Sud-Ouest qu’il a roulé au mépris de toutes les règles de sécurité, et pour cause : "Elle est là, je la sens, elle est là, elle arrive !" lui crie Rebecca !
Ébahit, le futur papa (qui n’en est plus vraiment un !) entend alors un cri : c’est celui d’Emma, qui vient de naître sur le siège passager de la voiture familiale, à 1 kilomètre de l’hôpital ! Une demoiselle ultra pressée qui a poussé son papa à rouler en klaxonnant, le plus vite possible, au beau milieu de la route, pour rejoindre les urgences de la maternité de Sarlat !
Arrivés sur place, les médecins prennent le relais et coupent le cordon ombilical d’Emma alors que sa maman est toujours dans le véhicule ! Toutes deux se portent parfaitement bien malgré cette arrivée sur les chapeaux de roues. Et, en guise de troisième prénom, Emma s’appellera Mercedes…En souvenir du véhicule à bord duquel elle a vu le jour !