En Isère, une mère de famille tue par accident son enfant de 16 mois
Samedi 24 mars. Il a suffi de quelques secondes d'inattention pour que le drame arrive. Une mère de famille manœuvre sa voiture dans la cour de sa maison.
Le Dauphiné Libéré raconte que selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de famille croyait que son bébé de 16 mois était dans la maison. Cependant, le petit enfant a profité d'une porte restée ouverte pour sortir et aller dans le garage.
En manœuvrant sa voiture, la mère de famille n'a pas vu le jeune enfant. En sortant la voiture du garage, elle l'a percuté. Le bébé, grièvement blessé à la tête, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire et a succombé à ses blessures, et ce, malgré l'intervention rapide des secours.
« Il n'y a pas de mot pour décrire la détresse de cette famille »
Le Dauphiné Libéré précise qu'une enquête a été ouverte pour recherches les causes de la mort du bébé. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-de-Chéruy Le quotidien précise qu'il s'agit « d'une procédure qui sous-entend qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas nécessairement d'infraction pénale de la part de la mère de famille ».
Le maire de la commune de Charvieu-Chavagneux (38), ville dans laquelle s'est passé le drame s'est rendu sur place dès qu'il a appris la nouvelle. Il déclare « c'est absolument terrible ce qui s'est passé. Il n'y a pas de mot pour décrire la détresse de cette famille. On se sent complètement démuni face à ça ».