Elle accouche alors qu'elle ignorait être enceinte !
"Je suis allée aux urgences, car j’avais très mal au ventre. Ils m’ont examiné et m’ont dit que j’allais accoucher. J’ai capoté ! Je ne savais même pas que j’étais enceinte", raconte Katie Roussel, maman de deux enfants.
Sacrée surprise pour cette jeune Québécoise de 20 ans, qui vient de donner naissance à un petit Blake, dans la commune de Drummonville. Ce dernier est en parfaite santé, après 34 semaines de grossesse.
Pas de symptôme de grossesse
La jeune femme, déjà maman d'une petite fille de quatre ans, n'ignorait pourtant pas les signes d'une grossesse, mais aucun symptôme ne s’est manifesté.
"J’avais encore mes règles. Parfois, j’avais mal au cœur, mais ça passait. J’avais pris un peu de poids, mais comme j'avais arrêté de fumer, je mangeais tout le temps et je me disais que ma bedaine était due à ça", affirme-t-elle.
Sportive, elle n'avait d'ailleurs pas modifié ses habitudes de vie. Elle pratique la course et le hockey : "Je tombais souvent (…) Je buvais deux Red Bull par jour", se souvient-elle. Mais le bébé s'est accroché...", explique-t-elle.
Une mère célibataire
L’espace d’un instant, Katie envisage de placer son nouveau-né en adoption. Après son accouchement, elle hésite même à contacter ses parents et redoute leur réaction.
Mais la famille réagit bien et tombe sous le charme de ce nouveau poupon. "J’ai décidé de le garder. Et je ne le regrette vraiment pas. Il m’apporte de la joie", rapporte la mère célibataire.
Katie Roussel a, depuis, emménagé dans un logement plus spacieux et envisage de reprendre ses études, plus motivée que jamais avec deux enfants.