Des tests de grossesse en distributeurs !

La Grande-Bretagne pourrait innover avec des distributeurs automatiques de tests de grossesse dans des lieux publics bien particuliers !
Image d'illustration

C’est une association de nord-ouest de l’Angleterre qui est à l’origine de cette initiative : FASD Network veut, entre autres, sensibiliser les femmes aux risques du syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF). Elle propose donc de placer des distributeurs automatiques de tests de grossesse… Dans les toilettes de bars et de pubs !

Le but : marquer les esprits, mais aussi permettre aux femmes, notamment aux mineures, d’acheter un test de grossesse en toute discrétion, loin des regards moralisateurs. Les débits de boisson ne seraient pas les seuls concernés, puisque l’association veut aussi en implanter dans les toilettes des salles de sport, des stations services ou encore des universités.

Le SAF est la première cause de retard mental dans les pays occidentaux, selon l’Inpes, et concernerait 1% des naissances ! Le problème est particulièrement préoccupant en Grande-Bretagne, où la consommation excessive d’alcool, même pendant la grossesse, est de plus associée à un fort taux de grossesses adolescentes, la plupart du temps non désirées. Avec cette initiative, FASD Network a conscience qu’elle n’endiguera pas le phénomène, mais espère tout de même éviter quelques situations critiques…

Source : lequotidiendumedecin.fr

Publié le 23-01-2014 à 10:26 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Homéopathie et fertilité

Homéopathie et fertilité

L'homéopathie est de plus en plus utilisée en gynécologie-obstétrique pour favoriser la guérison de...
Lire la suite

Peut-on choisir le sexe de son bébé ?

Peut-on choisir le sexe de son bébé ?

Choisir le sexe de son enfant. C'est le rêve de certains parents et le cauchemar d'autres. S'organiser ou...
Lire la suite

Tests de grossesse : la grogne des pharmaciens

Alors qu’une loi prévoit la mise en vente des tests de grossesse en grandes surfaces, l’Académie nationale...
Lire la suite