Des pères tentent l'expérience de la grossesse
Une combinaison de 15 kilos
Durant l'expérience, menée pendant un mois, les trois hommes se sont équipés d'un "empathy belly", un faux ventre de femme enceinte qui permet de reproduire les sensations des futures mamans et d'une grosse poitrine.
Seins lourds, envie fréquente d'uriner, difficultés à bouger et à se déplacer, nuits courtes... La combinaison de 15 kilos est censée représenter le volume du corps à 9 mois de gestation.
Les trois hommes relatent leurs aventures sur un site dédié à cette incroyable expérience et envisagent de sortir un livre sur le sujet.
Respect pour les femmes enceintes
"C'est très lourd", se plaignent-ils."Pourquoi les femmes enceintes ne se déplacent pas en fauteuil roulant ?", se demande encore Jason Bramley, qui ne trouve plus le sommeil, gêné par le volume de son ventre.
Son collègue, Jonny Biggins, a préféré investir dans une ceinture de grossesse pour soutenir son ventre qui l'empêchait de marcher, tandis que Steve Hanson ne cesse de se plaindre de l'inconfort causé par le volume de sa poitrine.
"Nous devons un immense respect à toutes les femmes enceintes. Toutes.", affirment ces pères qui n'e se risqueront pas, comme d'autres papas qui avaient fait le buzz sur Internet, jusqu'à essayer une ceinture à contractions !