Des parents qui pensaient leur enfant mort, le retrouve 7 ans après
Volgograd. Sud-ouest de la Russie. Un couple, dont l'identité est restée secrète, sont devenus parents en 2011. Après l'accouchement, à la naissance de l'enfant, ils apprennent une nouvelle dévastatrice : les médecins leur annoncent que leur bébé est gravement malade et qu'il ne pourrait vivre que quelques jours.
Le couple de jeunes parents, effondrés par la nouvelle, décide de laisser le bébé à l'hôpital pour qu'il soit pris en charge par les médecins. Cinq jours plus tard, pris de remords, ils reviennent à l'hôpital pour prendre des nouvelles du nouveau-né. Les médecins les informent alors que leur nourrisson n'a pas survécu.
Leur enfant est bien vivant
Les parents, endeuillés, ont fini par reprendre le cours de leur vie. Cependant, par une incroyable coïncidence, 7 ans plus tard, ils vont faire une découverte qui va changer leur vie.
Sur le compte bancaire de la maman, sont saisis par un huissier de justice, plus de 3300 euros. Ne comprenant pas pourquoi, la jeune femme décide de se rendre dans les bureaux du Service Fédéral des Huissiers de Justices.
C'est alors qu'elle apprend que la somme prélevée correspond aux frais d'hébergement d'un orphelinat. Une erreur administrative serait à l'origine de ce prélèvement. Les parents comprennent alors que l'hôpital s'était trompé en leur annonçant la mort de leur fils.
Des parents récupèrent leur fils
Les parents parlent de « résurrection ». Fous de joie, ils ont immédiatement saisi la justice pour demander la restauration de leurs droits parentaux.
Ils ont pu, au début de l'année, récupérer leur fils, qui vit désormais avec eux. On ne sait pas encore si le couple va se retourner contre l'hôpital, pour savoir ce qui s'est passé et comment une telle erreur a pu se produire.