Des enfants sans dents de sagesse… Pourquoi, comment ?

Une étude publiée dans le journal de l’Association Dentaire Américaine annonce qu’il serait possible d’empêcher délibérément les dents de sagesse de pousser, évitant ainsi les petits désagréments liés à leur éventuel retrait plus tard…
Image d'illustration



Stopper la pousse des dents de sagesse, c’est possible ? C’est en tout cas ce qu’affirment les chercheurs de l’Université de Tufts, aux États-unis. Ces derniers ont en effet découvert que pour les jeunes enfants ayant reçu une injection d’anesthésique lors de soins dentaires réalisés entre 2 et 6 ans, les dents de sagesse ne poussaient pas !

On estime que les dents de sagesse posent un problème nécessitant un retrait au moment de leur pousse dans environ 15% des cas. Ce serait alors une vraie source de problèmes en moins, pour les parents comme pour les enfants ! D’autant plus qu’une simple injection de produit anesthésiant est un acte routinier, simple et rapide pour les dentistes.

Si pour l’instant, l’étude est à approfondir, car seulement une centaine de cas ont été étudiés, cela reste une information à surveiller de près, autant que la pousse des dents de sagesse !

Publié le 10-04-2013 à 13:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Enceinte, on boucle sa ceinture !

Ça comprime, ça gêne, ce n’est pas bon pour le bébé, c’est dangereux en cas de chocs… Halte aux idées...
Lire la suite

Dépakine pendant la grossesse, vers un nouveau scandale sanitaire ?

Consommé pendant la grossesse, l'anti-épileptique Depakine ainsi que ses génériques seraient responsables...
Lire la suite