Couches, produits d'hygiène : le vrai impact écologique des produits infantiles
Le poids de l'hygiène
Avez-vous la moindre idée de ce que représentent les couches pour l´environnement ? C´est simple : une catastrophe ! Les chiffres parlent d´eux-mêmes : plus de 5 000 000 arbres coupés, 47 000 tonnes de pétrole, puis 900 kg de déchets par an et enfant... Et, pour finir, entre 200 et 500 ans pour qu'une couche jetable se dégrade. Le plastique utilisé pour conditionner les produits d'hygiène met 4000 ans à disparaître!
Impossible de rester insensible face à ce constat alarmant. D´autant plus qu´il existe des alternatives faciles, simples et bien plus écologiques : langer vert avec les couches lavables ou des couches jetables biodégradables.
Comment faire bien et bio ?
Couches jetables bio ou couches lavables, à vous de choisir. Les deux sont écologiques puisqu´elles ne contiennent pas de produits chimiques et sont biodégradables en seulement 3 semaines. Sans plastique ni composants chimiques mais en tissu ou cellulose bio, elles n´irritent pas la peau de bébé et assurent une meilleure protection antibactérienne.
Vous trouverez aussi une large gamme de produits bio pour la toilette de votre bébé : Savons, lait et eau de toilette, bain moussant sans parfum...