Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?
Comment annoncer sa grossesse au papa et le mettre en condition ? Angélique marquise des langes évoque avec humour les différentes façons pour présenter la chose... Un film diffusé sur sa chaîne Youtube consacrée à la maternité.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire
Le test de grossesse a viré au rose ? Il s'agit d'abord de trouver le bon moment pour en parler au papa. Mais le moment idéal ne semble jamais exister !
Inutile d'insister s'il rentre énervé du boulot. A éviter, les annonces téléphoniques pendant qu'il est en réunion. Oublier s'il s'agit d'un soir de match. Proscrire également les annonces au réveil, les devinettes avec les échographies, les confidences pendant un repas en amoureux...
A moins que l'on souhaite voir son homme, au choix :
1/ Tomber dans les pommes.
2/ S'étrangler.
3/ Se balancer du balcon.
4/ Appeler sa mère au secours....
Ce qu'il faut faire
Finalement, la question n'est pas simple. Trouver le bon moment, surtout si l'on souhaite partager la nouvelle au plus vite se révèle parfois un véritable casse tête. Le futur papa va souvent avoir besoin de temps pour s'habituer à sa nouvelle condition et quelques séances de préparations seront nécessaires.
« La maternité, rappelle Angélique, est un grand bouleversement et être parent s'apprend quelquefois bien avant que le test de grossesse soit positif. ». Un conseil de sagesse à méditer.
« La parentalité est un long chemin intérieur », conclut-elle.