Après deux ans de coma, réveillée par la voix de son enfant !
En 2010, un terrible accident de voiture plonge Zhang Rongxiang, une jeune chinoise, dans un coma profond. Si profond que les médecins n’ont guère laissé d’espoir à son mari : elle n’en reviendrait probablement pas… Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, l’équipe médicale lui annonce également qu’elle est enceinte de 4 mois !
Durant les mois qui suivent, le mari éploré prend soin de son épouse plongé dans une état végétatif. Et c’est déjà un premier miracle qui se produit 5 mois après l‘accident : à force de traitements, le bébé de Zhang Rongxiang naît, sain et sauf, par césarienne ! C’est un petit garçon, Gao.
Les mois défilent et l’état de la maman ne s’améliore pas. Chaque jour, son mari et son fils se rendent à son chevet, lui parlent, prennent soin d’elle… Jusqu’à ce jour où le petit Gao, alors âgé de 2 ans, se penche sur sa mère sans réaction et se met à lui parler avec insistance : Zhang se réveille alors !
Aujourd’hui, son état s’est amélioré. La maman n’a toujours pas recouvré toutes ses facultés et reste partiellement paralysée mais elle peut réagir et se nourrir, en particulier grâce à son petit garçon qui a pris l’habitude de pré-mâcher sa nourriture ! Dans l’attente d’une guérison plus complète…