Accouchement : quand la nounou est aussi sage-femme…

Christelle, assistante maternelle agréée de Cornebarrieu (Haute-Garonne), a eu l’occasion d‘ajouter une corde à son arc il y a une dizaine de jours…
Image d'illustration

Une fin de journée comme les autres pour Christelle, nounou : ce jour-là comme tous les autres, elle accueille Florence, maman de Lucie, 3 ans, en garde chez l’assistante maternelle. Florence attend son second bébé pour dans quelques semaines. Après avoir récupéré sa fille, elle arrive à son domicile mais ressent très vite des contractions qui ne laissent pas de place au doute… Les choses vont aller très vite !

Le mari de Florence était en train de joindre les pompier quand la future maman lui demande de raccrocher et d’appeler plutôt la nounou pour qu’elle vienne en urgence prendre en charge Lucie ! L’accouchement risque effectivement de se dérouler à domicile…Christelle et son époux arrivent chez la future maman en plein chaos…

C’est finalement l’assistante maternelle qui va faire office de sage-femme ! Dans la salle de bain familiale, elle prodigue les premiers soins au bébé, une petite Claire très pressée de 2,720 kg et 46 cm ! "J'ai frictionné le dos du bébé car il restait silencieux et puis le papa, très calme, s'est occupé du cordon" a raconté Christelle au quotidien La Dépêche du Midi. Pendant ce temps, c’est son propre mari qui est intronisé "nounou" et qui s’occupe de la petite Lucie.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et n’ont pu que féliciter l'assistante maternelle pour son sang-froid ! Maman et bébé ont été transportées à l’hôpital et se portent bien. Claire sera venue au monde de façon inattendue, c‘est vrai, mais ses parents ne connaîtront pas l’angoisse de la recherche de la nounou parfaite… Puisqu’elle est déjà toute trouvée !

Source : ladepeche.fr

Publié le 08-09-2014 à 10:05 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Mexique : des accouchements qui font scandale

Mexique : des accouchements qui font scandale

Nous vous relations en octobre dernier le calvaire de cette maman originaire d'une province reculée du...
Lire la suite

Naissance prématurée : la survie possible dès 23 semaines

Naissance prématurée : la survie possible dès 23 semaines

Si le seuil de viabilité est parfois établi à 24 semaines, une étude américaine vient de démontrer qu'un...
Lire la suite

Quadruplés

Les quadruplés jumeaux !

En matière de naissance multiple, cette maman originaire d'Abu Dhabi a fait fort : non seulement elle...
Lire la suite