Accouchement : la préparation du futur !
En Grande-Bretagne, les cours de préparation à la naissance ne font plus recette ! A tel point qu’un hôpital de la ville de York les a purement et simplement supprimés, faute de participantes. Les futures mamans intéressées pourront tout de même suivre des cours… Par internet !
Le problème est réel dans cet hôpital où seuls 25% des femmes enceintes assistent à des cours de préparation à la naissance. La mise en place de cours sur internet a suscité l’inquiétude des futures mères, mais la maternité a eu beau certifier que le contenu de ces séances en ligne serait identique à celui des cours "physique", certains pensent que ce ne sera jamais pareil, et que rien ne vaut les conseils d’une vraie sage-femme…
Mais l’hôpital de York a tout de même maintenu ses cours de préparation à la naissance pour les futures mamans adolescentes, nombreuses comme partout ailleurs dans le pays. Cette préparation connectée a-t-elle un avenir en France ? Peut-être pas tout de suite, puisque les femmes enceintes di’ici sont beaucoup plus assidues : 65% y assistent !